Chien Fou

logo chien fou webChien Fou, c’est l’association d’une vingtaine de personnes de tous âges et horizons qui se sont réunies dans le but de favoriser le lien social et la rencontre par des actions collectives, ludiques ou culturelles.  L’association est basée à Payzac et fonctionne sur un mode collégial. Dès la création nous avons tenu à placer la notion de plaisir au cœur de notre projet. Nous n’avons pas de prétention artistique ni culturelle, pas de moyens financiers mais une farouche envie de mener des actions collectives là où nous vivons et ailleurs. La Guinguette est notre première action et nous espérons que vous serez nombreux à déambuler sous nos chapiteaux cet été. D’ores et déjà, nous pensons à des actions hivernales car nous souhaitons pouvoir vous retrouver lors de ces mois calmes où l’Ardèche s’endort un peu. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, on ne mord pas ! Ouaf !

Adhésion : 10€ – Envoyez vos coordonnées ainsi que votre règlement à Chien Fou ! – Mairie 07230 PAYZAC

www.chienfou.org
contact@chienfou.org
Suivez également notre actualité
sur notre page Facebook
et sur notre compte twitter

 

PROGRAMME 2014 de la Guinguette

Jeudi 24 juillet  20h30 / Théâtre
La Grammaire d’Eugène Labiche, Compagnie Les Imprévus
Personne ne s’attendait à voir ces payzacains sortir de l’ombre. Et pourtant ! Passion débordante,  humour, esprit et qualité de jeu sont au rendez-vous. La compagnie nous fera l’honneur d’ouvrir la guinguette 2014 !

Vendredi 25 juillet  20h30 / Rock
Nouvelle Nocturne
Une touche de rock dans la guinguette, car on aime ça ! Nouvelle Nocturne : des tableaux pleins de personnages fantasques, en français dans le texte.

Samedi 26 juillet  20h30 / Tzigane enjoué
Kalynda
Ce duo joue une musique libre inspirée des répertoires tzigane et celtique. Violon et accordéon s’accordent pour nous emmener dans des terres où la fête est un art de vivre ! Parfait pour s’évader un samedi soir d’été. Michto !

Dimanche 27 juillet  19h00 / Jeux
Soirée Jeux
Sur le principe de l’auberge espagnole, apportez vos jeux préférés pour partager avec vos voisins de table un moment de rigolade, de réflexion et de détente.

Lundi 28 juillet  20h30 /Chanson
Stéphane Massy et Les Princes du Paradis + David Lafore
Anciennement Tante Hortense, Stéphane Massy et les Princes du Paradis composent des chansons avec sérieux et spiritualité . David Lafore quant à lui aime être de l’autre côté du bonheur, du bon goût et de la vie. Second degré et contre-pieds majestueux pour une de nos soirées coup de cœur.

Mardi 29 juillet  20h30 / Conte
Chloé Gabrielli
Cette conteuse de renom nous fera entrer dans cette forêt magique où arbres et personnages ne sont pas ce qu’ils veulent nous faire croire, où les contes savent nous faire regarder au-delà des apparences car ici tout est possible ! Dans ceux-ci n’est pas toujours la bête celle que l’on croit.

Mercredi 30 juillet  19h00 / Lecture spectacles Esther Luette
Les comédiennes d’Esther Luette, malicieuses spéléologues de la chose littéraire, se mettent en trois pour partir à l’aventure avec dans leur mallette des bouts de romans, chansons, articles de journaux et manuels de savoir-vivre… Ce soir là, on parlera gastronomie. Ce sera l’occasion de participer au repas partagé et au grand concours de quiches! Amenez votre plus belle réalisation culinaire, le jury fou décernera le prix de la « Quiche 2014» en fin de soirée.

Jeudi 31 juillet  20h30 / World music
Fanfare Eyo’lne (Bénin)
EYO’NLE (“Réjouissons-nous” en Yoruba) est un orchestre de cuivres agrémenté de percussions, dont la motivation est de valoriser la musique béninoise hors des frontières du Bénin en produisant une musique moderne basée sur les rythmes traditionnels du pays. Ca joue comme jamais, ça fait la fête sur scène, c’est du bonheur ! Quelle plaisir de les recevoir à Payzac !

Vendredi 01 août  20h30 / Karaoké décalé + Paëlla
Radio local karaoké live show
Une soirée Karaoké avec une paëlla géante ?!!! Non, vous n’êtes pas au camping des flots bleues mais bien à Payzac avec Chien Fou !. Chez nous le karaoké se démarque car il est acoustique : Jojo (Les Hurlements d’L’éo) accordéoniste rock’n roll infatigable, est en effet capable de vous accompagner sur plus de 150 tubes. La paëlla sera faite maison avec des produits frais et beaucoup d’amour ! Alors partageons ensemble ce vrai moment de rigolade !

Samedi 02 août  20h30 / fanfare tzigane
Bérézina
Cette fanfare de douze musiciens fera le déplacement depuis l’Aveyron pour nous emmener en voyage de la Russie aux Balkans sur des rythmes tziganes et klezmer. Ce soir là faudra être en forme pour tenir le rythme. On finira fatigués mais heureux !

Dimanche 03 août  20h30 / bal folk + concert
Stara Planina + De la bouche a l,oreille
Les musiciens de l’association vanséenne « De la bouche à l’oreille » (Festival Zoumaï!) s’invitent à la guinguette avec un bal folk participatif et spontané, boeuf à la sauce du terroir, où bourrées, polkas, cercles et autres danses folk s’enchaînent au gré de l’inspiration. Pour finir la soirée, Stara Planina offrira ses chants et airs des Balkans ponctués d’une petite touche de Klezmer. Ces musiques métissées  emporteront vos oreilles et vos pieds dans un joyeux voyage vers l’est de l’Europe !

Lundi 04 aout  à partir de 18h30 / spectacles
18h30 – « Sans interdit », Cie Les Nébuleux / Clown
Nous débuterons cette soirée avec un solo clown burlesque et décalé en forme d’invitation au voyage, avec une arrivée au départ et un départ in fine…
Spectacle tout public (et pour les autres aussi!) sur 30 mn, soyez à l’heure !

20h30 – Sebastien Joanniez / lectures
«J’aime pas ma sœur, je sais que c’est mal, j’essaye de l’aimer, mais c’est plus fort que moi, j’arrive pas à m’empêcher de la détester» (J’aime pas ma soeur, éditions du R ouergue, 2013)
D’abord poète urbain, puis comédien, metteur en scène, auteur de théâtre, puis romancier, publié, subventionné, puis néo-rural, puis père, mari, traduit, puis père encore, scénariste, Sébastien Joanniez est enfin né depuis quarante ans.

Mardi 05 août  20h30 / Concerts
Nouis + Rhizom
Qui doute encore que les montagnes d’Ardèche recèlent de vrais talents ? Rhizom trace sa route  et enflamme les scènes  grâce à un cocktail énergique dans lequel les ambiances world et trad côtoient la pop et l’électro. Nouis est un tout nouveau projet pop né auxVans que nous découvrirons avec le plus grand plaisir !

Mercredi 06 août  18h30 / Magie et bal pour enfant
Cie Carton Plein
Même pendant les vacances, le mercredi reste le jour des enfants à la guinguette. Pour débuter les festivités, Carton plein présentera  un spectacle original plein d’humour, de magie et de rock’n roll. La soirée se poursuivra avec un grand bal où les enfants pourront écouter « à fond les ballons » une playlist spéciale regroupant tout ce que nous ne supportons pas à la maison. Et les parents ne pourront rien dire…

Jeudi 07 août – 20h30 / musique des balkans
Danse avec les ours
Il sera temps de nous quitter sur un air de fête (encore!!!) en compagnie de « Danse avec les ours ». Ces passionnés  revisiteront un répertoire que nous sommes nombreux à adorer : Goran Bregovic, Django Reinhart, Emir Kusturica !.

On dansera en refermant ensemble la page de cette première édition de Chien Fou ! La guinguette…


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés